À propos

L’association des producteurs de pierre à chaux du Québec (APPCQ) regroupe l’ensemble des fabricants de chaux calcique, magnésienne et dolomitique au Québec.

C’est en 1968 que l’APPCQ a été fondée par trois membres d’alors, les Carrières St-Dominique ltée, Carrière d’Acton Vale ltée et Les Carrière Calco ltée. Aujourd’hui, depuis ses bureaux situés à St-Hyacinthe, l’association représente 4 membres actifs qui sont répartis à travers la province.

Les missions de l’APPCQ concernent notamment le suivi de l’évolution des réglementations ainsi que la communication de celles-ci à ses membres. L’APPCQ produit des documents d’informations sur la pierre à chaux naturelle qu’elle rend disponibles pour la vulgarisation et les médias. En démontrant que l’utilisation de la pierre à chaux naturelle pour les sols agricoles du Québec est un choix judicieux et raisonné, elle participe aussi à sa promotion.


Rôle de médiateur

L’APPCQ agit également comme médiateur. En effet, en entretenant des relations privilégiées avec les principaux acteurs du milieu que sont les autorités gouvernementales, les fabricants, les distributeurs et autres professionnels concernés, elle met tout en mesure pour s’assurer que l’intérêt agronomique de l’utilisation de la pierre à chaux naturelle soit bien perçu par tous.

Vous aimeriez obtenir plus d’information ?
Contactez-nous